Le Yoga comme chemin de conscience


De la perception du corps physique à l'identité véritable

Le Yoga que je propose est basé sur l’écoute, l’accueil de soi au niveau du corps, de la respiration et du mental.

Les mouvements du corps suivent le rythme naturel de la respiration.

Les résistances intérieures se libèrent, le mental s’apaise, on rentre  progressivement dans un état d'immobilité intérieure, d'unité : c'est la méditation.

 

Alors se révèle notre essence profonde, un état d’être au delà du mental : l’espace de la Conscience qui est notre identité véritable, état de Présence, de Paix intérieure, de Centrage.

C’est la libération de notre créativité, et l’accord parfait de notre action avec  le monde extérieur.

 

Cet enseignement est celui du Raja Yoga (Yoga royal) dans la lignée duquel se situent les célèbres Yogas sutras de Patanjali, l'École de Madras, Krishnamacharya et Desikachar, et dans la transmission de Gérard Blitz, élève de Krishnamacharya et moine Zen, et de Colette Flogny, élève de Desikachar et de Gérard Blitz.

"Le succès du Yoga ne réside pas dans la capacité d'effectuer des postures, mais dans la manière dont elle change positivement et authentiquement la façon dont nous vivons pleinement notre vie et nos relations"

TKV Desikashar.




Les ateliers mensuels

Un chemin vers soi

Le Yoga de Patanjali :

de la souffrance

à une nouvelle capacité d'être.

Le rythme mensuel permet l’intégration de l’enseignement dans la pratique pour développer l'autonomie. Chaque année un thème est développé dans un suivi évolutif.


Cours hebdomadaires