Commentaires de participants…


Commentaires: 14
  • #14

    Rose-Marie (mardi, 06 mars 2018 16:34)

    Merci à Marianne pour son enseignement rare et précieux. Ce yoga permet à chacun de se trouver dans sa vérité et de pouvoir revenir, grâce à des gestes simples, à son état de centrage et de lucidité rapidement et au quotidien. J'ai eu cette prise de conscience lors d'une panne de voiture, un dimanche à 20h, en haut d'un parking à étages, en plein vent glacial avec ma fille. J'ai vécu cette situation bien plus sereinement et lucidement que je ne l'aurais fait avant d'avoir pris les cours de yoga depuis octobre 2017.
    J'ai également eu la conviction que mon attitude vis à vis de toutes les personnes côtoyées ce soir là ( gardien, dépanneur, chauffeur de taxi…) a également transformé la leur et positivement ! Ainsi, la vie quotidienne prend une autre saveur : plus équilibrée, sereine, confiante et tend à plus d'amour avec un grand A. Ce sont ces aptitudes pour retrouver son Centre que Marianne nous transmet avec simplicité, passion, humilité. Merci de tout cœur Marianne.

  • #13

    Isabelle (mardi, 20 février 2018 23:24)

    Je pratique le raja yoga enseigné par Marianne depuis la rentrée 2017 et c'est un véritable bonheur que cette découverte et un véritable cadeau que je m'offre. En quelques mois je vois les changements qui s'opèrent en moi. En effet cet enseignement dont Marianne explique si bien ses origines et qu'elle nous transmet si merveilleusement avec passion, enthousiasme, bienveillance, est un chemin de découverte et d'éveil à ce que nous sommes tous au fond de nous. Aller à sa propre rencontre et éveiller sa conscience profonde pour y découvrir les joyaux que nous possédons que sont la paix, la joie, la sérénité, qui y sont permanents, est un cadeau inestimable. Pouvoir utiliser cet outil au quotidien, car la pratique est simple, pour ne pas se laisser happer par le tourbillon de nos pensées et de la vie qui peuvent si souvent nous mettre à mal, est une ressource fabuleuse. Je ne peux que vous recommander vivement de vous offrir cette découverte. Merci Marianne pour cet enseignement d'une très haute qualité, fait dans une simplicité et une générosité sincères. Je suis très heureuse de pouvoir en profiter

  • #12

    Caroline (mardi, 16 mai 2017 20:22)

    Comment dire.... je suis venue découvrir cette pratique il y a déjà quelques années avec un brin de curiosité. Aujourd'hui j'ai parcouru un long chemin qui m'a porté à découvrir mon "moi intime", à me hisser au-delà de mon mental et à appréhender la vie avec un autre regard faisant de chaque instant un moment à part entière empli de joie.
    Ce ne sont pas de vains mots que de vous recommander l'enseignement de Marianne car c'est un enseignement qui réveillera cette conscience que nous portons tous et qui sommeil silencieusement en chacun de nous en nous apportant ce bien-être que sont la paix et la sérénité intérieures
    Merci Marianne �

  • #11

    Janine (vendredi, 02 septembre 2016 15:10)

    Vivement la rentrée pour une nouvelle année de découverte de soi et pour apprécier ce que va nous proposer Marianne en prolongation de l'étude des chakras en rapport avec les niveaux de conscience.
    Marianne met tout son cœur et son savoir pour nous aider à avancer de manier plus juste au travers des aléas de la vie. Par l'intermédiaire du yoga de PATANJALI et dans l'approche que Gerard Blitz a permise ; partant de là où l'on est, dans l'écoute soi; on peut dans ce yoga trouver,directement par la pratique, un outil précieux . C'est ce que Marianne nous transmet concrètement , avec en plus des exposés très précis aussi au niveau de la psychologie qui est sa spécialité .
    Ainsi on peut aller au delà d'une simple démarche de bien-être , vers une implication personnelle , afin de tenter de vivre mieux et plus pleinement ce que la vie nous offre.

  • #10

    Nadine (lundi, 18 juillet 2016 11:48)

    J'ai redécouvert la pratique du yoga avec Marianne cette année avec notamment l'étude progressive des 7 chakras, ce qui m'a permis de progresser sur les divers niveaux de conscience. J'ai retrouvé un état de bien être à l'intérieur de moi et je sais désormais que la source est intarissable.J'ai hâte de reprendre les cours à la rentrée, dans une atmosphère sécurisante, bienveillante et tout aussi enrichissante, afin de continuer d'aiguiser ma conscience et de faire confiance à mon intuition naturelle, en compagnie de personnes amicales et sympathiques. C'est un yoga de l'esprit, mais également une pratique physique du yoga, sans postures difficiles mais suffisamment efficaces pour ce que je viens chercher.
    Merci Marianne de m'accompagner dans mon cheminement spirituel et personnel.

  • #9

    brigitte (samedi, 15 août 2015 14:48)

    c'est toujours avec un grand plaisir que l'on arrive au cours de yoga...
    on s'installe, et voilà, on se laisse guider par la douce voix de marianne,on se laisse guider ,

    et on lache petit à petit ces tensions intérieures, ces pensées qui nous poursuivent ... on lâche prise
    on prend conscience de notre souffle, de nos sensations, de notre corps... d'une douceur intérieure...

    on entre dans un bien être qui va nous servir de reference tout aux longs des jours suivants...et plus encore

    merci Marianne,

  • #8

    Cyrille BOURDIN (dimanche, 25 août 2013 23:32)

    Un yoga simple, doux, idéal pour découvrir ... puis approfondir :

    Je me pose, je me dépose … la voix fluide de Marianne coule comme un ruisseau et guide la pratique, posément … les mouvements se calent sur la respiration, tout doucement … petit à petit je rentre dans ma maison (bienvenu) … centré, apaisé ... c'est un accueil de soi ... puis de l'extérieur, de manière différente : plus posément, plus calmement, plus intensément aussi ... en étant là, à cet instant, portant attention à chaque chose de ce monde, avec un zest d'émerveillement.

    Merci Marianne

  • #7

    Caroline (dimanche, 25 août 2013 19:36)

    J’étais venue l’an dernier pour un cours d’essai et en fait je suis devenue assidue aux journées de ressourcement ainsi qu’aux cours de yoga de Marianne dont j’attends avec impatience la reprise pour les bienfaits et la sérénité qu’ils m’apportent.

    Ce que je retiendrai de cette première année de Yoga c’est un apaisement et la découverte de richesses intérieures.
    Et oui, dans ce monde où tout s’accélère c’est un grand moment de bonheur que celui d’apprendre à arrêter le temps, à canaliser son activité mental, à lâcher prise et à vivre le moment présent en ce recentrant sur l’essentiel.

    Merci Marianne de nous faire partager cette passion qui t’anime dans une ambiance chaleureuse et amicale.
    Il va falloir me supporter encore une année car je resigne. !!

    Caroline

  • #6

    Janine Truffot (samedi, 03 août 2013 23:01)

    Je pratique le yoga depuis pas mal de temps et je pense pouvoir dire que c'est une chance que j'ai eu de le faire, dés le début avec des enseignants transmettant le yoga de Gérard Blitz.
    C'est donc avec une grande joie que je vais chaque fois que cela m'est possible aux journées proposées par Marianne, cette forme de yoga n'étant guère représentée dans la région.
    Ses exposés nous permettent une approche pratique et précise d'applications possibles dans notre vie, au jour le jour, tout en allant au plus profond de cette science essentiellement humaniste qu'est le yoga, grâce aux références des Textes indiens dont il est issu mais aussi à l'éclairage plus moderne donné par certains sages contemporains.
    Ses pratiques sont fidèles à l'enseignement de Gérard Blitz dans la simplicité des mouvements et des postures ainsi que dans la liberté d'exécution qui rend ce yoga accessible à tous. Marianne nous guide de manière très précise alliant douceur et fermeté.
    Le plus de ses séances étant d'utiliser aussi cette précision dans la manière de nous rendre présents à notre respiration d'instant en instant, donnant ainsi à chacun la possibilité de vivre les effets de la pratique de manière profonde.
    Le yoga de Marianne est un enseignement de valeur qui mérite d'être connu et adopté.
    Dans cette optique le yoga peut être une ouverture pour tenter de se retrouver dans un monde de plus en plus agité et stressant qui sans cesse nous éloigne de ce que nous sommes vraiment.
    Merci Marianne.

  • #5

    brigitte (jeudi, 21 février 2013 15:27)

    ce yoga , peu classique, car tourné vers l'écoute de soi, est une approche méditative.... sa pratique assidue apporte une perception de soi plus calme, plus sereine... et plus à l'écoute de notre équilibre intérieur.
    je le recommande chaleureusement

  • #4

    brigitte (jeudi, 17 mai 2012 18:33)

    le yoga que nous pratiquons avec Marianne, est très intéressant pour être à l'écoute de nos perceptions, et de nous centrer ... il permet de lâcher toutes nos tensions intérieures...
    les topos toujours très instructifs et enrichissants...
    cours hebdomadaires ou journées de ressourcement sont un vrai plaisir.. , avec le partage amical d'un groupe sympathique
    brigitte

  • #3

    brigitte anselin (mardi, 22 mars 2011 19:40)

    il est difficile de lâcher ce mental qui veut contrôler jusqu'à nos sensations....les amplifier ou les minimiser;
    le yoga que Marianne nous fait pratiquer, nous apprends ce lâcher , nous apprends à être à l'écoute de notre corps et de ces perceptions, de faire la posture en 'partant de soi'...en toute simplicité, sans forcer, cela permet de prendre conscience de nos possibilités, de nos limites... et au fil des postures de 'découvrir' que notre mental s'apaise, que la respiration s'apaise, se fait lente et douce, tranquille, avec une perception de soi paisible, que l'on a envie de retrouver... donc de travailler pour aller vers cette paix intérieure qui parfois se laisse entrevoir...
    facile? non.... motivée oui....
    j'ai beaucoup apprécié la journée du 19 mars, l'approche des postures... et l'enseignement dont j'attends la suite avec joie...
    Marianne sait nous guider avec patience, douceur et avec l'écoute du Coeur...

  • #2

    Jouve Daniel (mardi, 22 mars 2011 16:07)

    J'ai particulièrement aimé la journée du 19 Mars, grand intérét pour les "Cobra"travaillés dans la journée,forte sensation de détente et de "lacher".... L'aspect "théorique sur les souffrances m'est apparu assez clair et passionnant..... a suivre...
    Daniel

  • #1

    DUPRAT (vendredi, 15 octobre 2010 18:53)

    "Le yoga enseigné par Marianne Ferrari n'est pas un yoga classique ; il ne fait pas appel à la volonté. Ici, pas de belles postures qu'il faut essayer de tenir le plus longtemps possible, ni de techniques respiratoires compliquées. Non, dans ce yoga, il vous est simplement demandé (c'est là toute sa particularité) d'être à l'écoute, rien qu'à l'écoute de votre respiration naturelle et d'accompagner cette respiration en exécutant des postures simples et faciles.
    Ainsi, lorsque je commence une séance avec Marianne, je me centre sur moi-même, je me mets à l'écoute de ma respiration, je fais les mouvements demandés tout en étant très attentive aux limitations de mon corps, à ses sensations et je ne vais pas au delà (mais plutôt en deçà) de ce qu'il peut supporter et c'est alors que progressivement ma respiration se fait plus présente et plus vaste. En fin de séance, je ressens une relation à moi-même plus concrète, une impression d'unicité et en même temps un corps plus vivant qui se satisfait pleinement de cet état.
    Grâce à ce yoga, Marianne sait particulièrement bien nous faire sentir et ressentir notre corps en nous permettant de nous mettre à l'écoute de ce rythme et de cette conscience profonde qui nous habitent mais que nous avons tant de mal à expérimenter".

    Marie